A Propos de sa Construction

Sa peau extérieure est revêtue d’un gelcoat vinylester qui offre une grande résistance à l’osmose et aux UV. Les deux premières couches de fibre de verre sont laminées à la main. Les couches successives sont infusées afin d’offrir une résistance optimale, une imprégnation parfaite des tissus et un parfait contrôle du poids.  Sous la ligne de flottaison, la coque est en sandwich de mousse PVC haute densité à cellules fermées prise entre des strates de fibre de verre quadri-axiales. Cette composition offre une résistance maximale à l’impact. Au-dessus de la ligne de flottaison, la stratification est aussi constituée d’un sandwich de fibres E-Glass avec une âme en mousse haute densité́ Airex® ou Divinycell® offrant rigidité et légèreté. 

Les matériaux de construction proviennent tous de fournisseurs Européens ou Nord-Américains.

CFD Software

Alors que la plupart des coques des gammes du chantier Canados sont testées en bassin de carène, tous les détails des surfaces planantes sont analysés des semaines durant dans les moindres détails grâce au software de CFD.  Nous avons été particulièrement attentif au dessin de carène de l’Heritage 36’ car la finesse des coques était primordiale pour obtenir une telle efficacité. Ainsi, les profondes analyses CFD nous ont permis d’affiner au mieux l’architecture pour obtenir le meilleur ratio litre au mile.

High-Tech Composites

L’Heritage 36’ est construit en E-Glass et résine vynilester avec des renforts en fibre de carbone. Les âmes sont réalisées en mousse à cellule fermées haute densité stabilisée qui, en plus d’absorber les vibrations réduit les bruits parasites. La majeure partie de la polymérisation est réalisée en infusion afin d’imprégner les tissus de la manière la plus parfaite et la plus uniforme possible. Pour autant, certaines pièces sont encore laminées traditionnellement à la main là où le sous-vide n’est pas réalisable.

Machine Commande Numérique 5-Axes

Même si la main d’œuvre traditionnelle est irremplaçable à toutes les étapes de la construction de votre bateau, cet artisanat est adossé à l’utilisation de machines à commandes numériques 5-Axes. La précision du numérique permet de découper des cloisons où diverses pièces avec des tolérances aussi réduites que possible. C’est une assurance supplémentaire dans la qualité d’assemblage et une des étapes nécessaires au contrôle des masses.