
Vraiment Différent
Depuis de nombreuses années, de plus en plus d’armateurs sont attirés par les catamarans à moteurs pour leur polyvalence, leur confort et leur habitabilité, tandis que d’autres sont intéressés par leur faible consommation en comparaison aux mono-carènes de dimensions similaires.
L’autre aspect indéniable de leur succès réside dans leur incroyable stabilité́, mais la quasi-totalité de la production de catamarans à moteur est le fruit de constructeurs de voiliers. Il en résulte des catamarans qui ne sont autres que des coques de voiliers modifiées très limitées en termes de performance et d’efficacité au-delà de 15/18 nœuds et dont la largeur excessive est une véritable contrainte en termes de place au port.

LES SIX COMMANDEMENTS



1- La coque de l’Heritage 36’ est directement extrapolée et adaptée d’un catamaran de course. Les deux coques à quadruple redans ventilés ont été longuement testées en CFD. Malgré́ son étrave verticale, il ne mouille pas grâce à des bouchains surdimensionnés. À partir d’une certaine vitesse, l’inclinaison négative du tunnel sustente partiellement le bateau.
2- L’Heritage 36’ est entièrement construit en infusion pour un meilleur contrôle du poids. Sa masse raisonnable associée à un design de coque exceptionnel lui permet de dépasser 50 nœuds avec seulement deux Mercury de 300 cv alors que notre concurrent le plus proche ne dépasse pas 38 nœuds avec deux moteurs de 350 cv. Par conséquent, à vitesse équivalente, notre consommation de carburant est inférieure de plus de 30 %.
3- Vous vous demandez pourquoi nos flancs de coque sont si hauts? Nous voulions une protection optimale contre les embruns. Le choix d’un pare-brise presque vertical n’est pas étranger au fait que, même par gros temps, les embruns ne vous atteindront pas. Mais parce qu’il ne suffit pas d’être protégé des éléments, la circulation à bord est sécurisée par de hauts pavois afin que même vos enfants puissent se déplacer en navigation.



4- Avec ses trois zones distinctes, le deck arrière, le cockpit et le pont avant ouvert, l’Heritage 36’ peut accueillir 16 personnes sans compter les bains de soleil arrière. Le déjeuner dans le cockpit est confortable pour 8 personnes tandis que 4 à 6 personnes profiterons des aménagements du pont avant.
5- Parce qu’une belle embarcation ne suffit pas aux clients connaisseurs, l’Heritage 36’ est un bateau intelligent. Nous avons travaillé́ à créer un bateau facile d’utilisation et très peu coûteux à entretenir. Notre bureau technique a développé́ de nouvelles solutions comme la climatisation autonome en 12 volts qui peut être utilisée pendant 8 heures sur un pack de batteries normales.
6- Francesco Struglia, le designer, a parfaitement intégré́ qu’élégance rime avec simplicité́. Quel que soit l’angle dont vous le regardez, l’Heritage 36’ est empreint de pureté́ et de classe, et partout, les formes suivent les fonctions.
