
Un peu d'histoire
En 1953, alors qu’il assiste au lancement de huit intercepteurs rapides, le représentant d’une famille royale d’un émirat du Golfe Persique tombe sous le charme de la maîtrise des charpentiers de Canados. Sa réaction immédiate fut de demander si le chantier serait en mesure de construire un yacht pour son Altesse.
Le reste appartient à l’histoire…
Huit décennies se sont écoulées depuis la livraison de notre premier bateau et nous nous sommes toujours efforcés de rester à la pointe des nouvelles technologies applicables à la construction de yachts.
Alors que notre production historique se compose de monocoques d’une longueur variant de 13 à 46 mètres, la gamme de catamarans Heritage représente à proprement parler un nouveau genre de bateaux de plaisance.



Les infrastructures
Nos installations de 80 000 mètres carrés en bord de mer sont un véritable creuset d’idées et d’innovations, appliquant les technologies les plus récentes alliées à un artisanat traditionnel. Nos infrastructures principales consistent en 3 bâtiments de bureaux, 2 marinas privées avec un accès direct à la mer à 400 mètres.
La production est répartie entre un hangar de 3200 m2 pour la fibre de verre, un hangar d’assemblage de 4400 m2, un hangar pour la finition de
2600 m2, un hall de peinture de 600 m2 et un atelier de menuiserie de 3200 m2.
Nos constantes recherches sont grandement facilitées par la proximité́ de l’Institut naval italien, où nous avons accès à l’un des plus grands bassins de carène au monde.
